Les principaux besoins de la peau

La peau doit être nettoyée: Le nettoyage de la peau est essentiel et devrait être le premier acte dans la routine de beauté de la personne pour la libérer des impuretés et des micro-organismes superflus. Le maquillage doit être soigneusement retiré chaque fois qu’il est utilisé. Il est possible d’exfolier la peau régulièrement ou en profondeur, de la rajeunir ou de raviver la brillance.

La peau a besoin d’être hydratée: Un produit est hydratant lorsqu’il est capable de retenir l’eau dans les tissus de la peau comme cela arrive avec les produits bios riches en huiles végétales et en acides gras. Lorsqu’une crème est appliquée, celle qui nous hydrate est l’huile contenue dans celle-ci et non l’eau qu’elle contient.

La peau doit être protégée: Les cosmétiques aident la peau à se protéger des agressions extérieures (pollution, saleté, microbes, rayons UV, froid, chaleur). Dans le cas d’une exposition intense au soleil, l’utilisation de filtres solaires est essentielle pour prévenir l’apparition de brûlures, de changements dans les cellules, les taches et les rides.

Par conséquent, que consommer?
  • Le derme et l’hypoderme sont les couches les plus profondes de la peau. Ils sont vascularisés et donc largement responsables de la nutrition de la peau.
  • Pour avoir une belle peau est important, boire de l’eau minérale, oxygéner et suivre une alimentation saine.
  • Utilisez des cosmétiques avec des huiles, des extraits de plantes et des plantes aromatiques pour une beauté plus responsable.

Vivez la beauté d’une manière plus sérieuse et plus douce. Lisez les ingrédients.

citation tirée du livre “Slow cosmétique”